Revenu maximum

TRAVAILLEURS, TRAVAILLEUSES
ON NOUS MENT, ON NOUS SPOLIE



Revenu maximum L'argent n'a pas de valeur absolue Ils sont riches grâce aux pauvres Economie, mensonges et manipulations Pouvoir d'achat, emploi, sécurité... Revenu maximum et pas salaire maximum

On va commencer par un des plus grands scandales de ces dernières années : Hadopi ! Il nous a promis qu'il serait le président du pouvoir d'achat... il a oublié de préciser qu'il parlait du pouvoir d'achat de Johnny Halliday ! (désolé pour ce "pauvre" Johnny qui revient à toutes les sauces, mais il n'est rien d'autre qu'un symbole des riches du show business).

En période de crise, notre président a jugé prioritaire de sortir une loi visant à interdire les pauvres de prendre gratuitement du divertissement sur internet ! Alors qu'on commençait naturellement, sur la base d'un principe d'échange égalitaire, à récupérer un peu de pouvoir d'achat aux riches, on nous rappelle à l'ordre : "non non non, vous devez payer pour écouter de la musique ! Sinon comment qui va faire Johnny pour faire briller sa Harley ?"

Et c'est là que commence la manipulation pour nous faire avaler la pillule : "ça a toujours été interdit de copier de la musique ou des films !" Ah bon ? ça servait à quoi les magnétoscopes alors ? On nous dit que c'est pour protéger les nouveaux artistes, alors qu'on téléchargeait les artistes connus bien sûr, pas les inconnus. Les inconnus, au contraire, aujourd'hui, ils deviennnent connus en mettant gratuitement leurs oeuvres sur You Tube !

Je passe sur ces "pauvres" maison de disques qui ne pourront plus produire de nouveaux artistes (on s'en fout, on n'a plus besoin d'eux, les disques ne servent plus à rien !), ou encore sur la fin du cinema (Il n'y a jamais eu autant de films qui sortent chaque semaine que depuis ces 10 dernières années !).

Maintenant revenons à nos moutons ;) Ils nous disent : "Si on augmente trop l'impôt des riches, il va y avoir une fuite des cerveaux". Effectivement, on a déjà "perdu" Florent Pagny, et on a failli perdre Johnny. Vous avez bien compris, courrir toujours plus après l'argent, c'est tout sauf un signe d'intelligence. Notez au passage que le premier revient régulièrement nous fourguer un disque, montrant par là même qu'il a plus besoin de nous qu'on a besoin de lui.

Ils disent aussi : "C'est grâce aux riches que vous avez du travail". Alors ça ! Certainement pas ! Au contraire, c'est à cause des riches qu'il y a du chomage. Parce que l'objectif des riches est de vendre à beaucoup de consommateurs, en payant peu de travailleurs.

Michel Edouard Leclerc : il vend les produits moins chers, mais comme pour faire ça, il payent beaucoup moins les travailleurs (et beaucoup moins de travailleurs), au final, le consommateur est perdant. Parce que le consommateur, c'est aussi le travailleur, et que l'argent n'a pas de valeur absolue.

Leclerc baisse de 10 le prix de vente des légumes dans ses magasins, mais pour faire ça, il baisse de 20 le prix d'achat de ces légumes aux agriculteurs. Bilan, il baisse le pouvoir d'achat des agriculteurs, et augmente... le sien bien sûr ! C'est comme ça qu'il devient riche. Il achète à -20 et il revend à -10. Il gagnent donc 10, tout en nous faisant croire qu'il nous fait gagner 10 à nous. Demandez aux agriculteurs s'ils ont gagné 10 ! Et il n'y a pas que les agriculteurs, Leclerc il vend tout, tout ce que nous on fabrique, avec notre travail...

J'ajoute que comme les riches cherchent à employer le moins possible de salariés, du coup ça leur permet aussi de les payer moins cher. Quand il n'y a pas beaucoup d'emplois, on est prêt à travailler beaucoup, pour peu d'argent. Et inutile de chercher à ouvrir son épicerie face à Leclerc. Il a tellement baissé les prix qu'on est coincé.

Bref, ne soyez pas dupes. Tous les arguments que vous entendez contre le revenu maximum, et plus généralement contre l'augmentation des impôts pour les riches, C'EST DE LA MANIPULATION.