Revenu maximum

LE REVENU MAXIMUM
C'EST PRESQUE LA PANACEE



Revenu maximum L'argent n'a pas de valeur absolue Ils sont riches grâce aux pauvres Economie, mensonges et manipulations Pouvoir d'achat, emploi, sécurité... Revenu maximum et pas salaire maximum

Alors oui, le revenu maximum, c'est LA solution à presque tous nos problèmes. Il est clair que c'est assez peu vendeur, mais il faut voir bien au delà le côté "jalousie" que certains ne manquent pas de mettre en avant. Oui les riches sont indécents, mais ils sont aussi et surtout la cause de la pauvreté. On nous promet toujours des augmentations du SMIG, parce que c'est plus vendeur et que ça ne mange pas de pain (n'oubliez jamais, l'argent n'a pas de valeur absolue).

Si on plafonne les revenus, ça va augmenter votre pouvoir d'achat. Parce que les prix sont fixés par l'offre et la demande. Parce qu'il n'y aura plus de mains pour fabriquer des yachts (vu qu'il n'y aura plus personne pour les acheter), et que ces mains, qui oeuvrent aujourd'hui pour une poignée de privillégiés, oeuvreront demain pour tout le monde.

Le revenu maximum va aussi favoriser l'emploi. Fini les réductions d'effectifs pour que le patron et les actionnaires se gavent toujours plus, puisque le toujours plus aura une limite. Et puis soyons clair, aujourd'hui c'est pas le travail qui manque ! Le problème, c'est que ce travail est accaparé par les riches, pour satisfaire leurs besoins. Quand il n'y aura plus de riches, on travaillera pour satisfaire les besoins de tout le monde, et donc il y aura bien plus de travail.

Quand les bénéfices seront limités, il y aura aussi plus d'investissements pour préserver l'environnement. Par ailleurs, ce sont les riches, qui n'ont plus besoin de rien, qui inventent chaque jour de nouveaux besoins, qui produisent toujours plus de déchets et dépensent toujours plus d'énergies.

Et la sécurité ? Comment peut-on blâmer aujourd'hui celui qui arrache le collier de perles pour s'acheter à manger ? Robin des bois, c'est le voleur, et c'est aussi le gentil. Réduire les inégalités, c'est le meilleur moyen pour réduire l'insécurité. Parce qu'il n'y aura plus de riches à voler. Parce qu'il n'y aura plus de pauvres pour voler.

Voilà, je suis conscient que ça fait un peu Bisounours tout ça, mais ça devient tellement évident quand on lève un peu la tête du guidon. Oui, la nature fait que chacun veut toujours être le meilleur. La société ne doit pas favoriser cet élan naturel, elle doit lutter contre. Pourquoi le sport aujourd'hui c'est obligatoirement la compétition ? Pourquoi ce culte des meilleurs ? Il faut apprendre aux jeunes à se dépasser eux-mêmes, pas à dépasser les autres.