Revenu maximum

ILS ONT BESOIN DES PAUVRES
POUR ETRE RICHE



Revenu maximum L'argent n'a pas de valeur absolue Ils sont riches grâce aux pauvres Economie, mensonges et manipulations Pouvoir d'achat, emploi, sécurité... Revenu maximum et pas salaire maximum

Si Johnny Halliday est plein aux as, c'est parce qu'on achète ses disques. C'est parce que des familles acceptent de bouffer des pâtes pendant quinze jours pour aller voir un concert, que Florent Pagny peut faire du cheval en Patagonie. Et en plus, il chante qu'il se barre au grand air pour ne pas payer d'impôts, et nous on applaudit !

Zidane a déjà la chance de gagner sa vie en jouant au foot, pendant que nous on creuse des tranchées, et il faudrait en plus qu'il vive dans un palace, pendant que nous on s'entasse dans des 2 pièces ?

Le bouquet, c'est quand ils nous demandent de donner pour les restos du coeur ! Eux ils bouffent de la langouste tous les jours, grâce à nous, et ils nous demandent de sacrifier notre steack de la semaine pour aider ceux qui n'ont rien à manger ! C'est pas d'abord à eux d'arrêter la langouste ?

Alors je vous entends déjà dire : "c'est leur argent, ils ne l'ont pas volé." Pas du tout ! C'est notre argent à tous ! L'argent appartient à tout le monde et à personne, c'est juste un moyen de faciliter la répartition du travail entre chacun. En quoi chanter ou jouer au foot c'est plus utile à la société que fabriquer du pain ? Pourquoi ils ne devraient pas se contenter comme nous d'une seule baguette, en échange de leur chanson ou de leur tir au but ?

Ainsi, si Bill Gates a accumulé autant d'argent, c'est en manipulant les pauvres. Mais ce n'est pas tout ! Il ne pourrait aussi rien faire de tout cet argent s'il n'y avait pas de pauvres...

Imaginons un instant que tous les pauvres se rebellent, et décident de ne plus servir les riches (on peut rêver, je rappelle qu'on est surtout des pauvres cons). Ils feraient quoi, les riches, de tout leur argent ? Qui construirait les yachts ? Mettez Bill Gates et Johnny Halliday sur une île déserte : qui va cirer les pompes à l'autre ?

Imaginez un monde avec que des riches... ils ne seraient plus riches ! Ils sont riches parce qu'ils trouvent des pauvres cons pour les servir. Des pauvres cons qui veulent être moins pauvres que les autres pauvres, pour se faire servir à leur tour par ces plus pauvres. Tout ça construit une société pyramidale, basée sur la servitude des uns aux autres, alors qu'elle devrait être basée sur l'échange.